Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 11:55

 

XXV

 

 

Ô Jean-Claude Pantel ! A travers ces couloirs

Où ton vol m'a conduit, me reste-t-il à voir

Bien des choses encore, eu égard au vertige

Qu'inspire ton "Reçu" loin de ce qui te "fige"...

 

Comme, en ville, on emprunte un métro en sa rame,

Vois que ce Flux, lové tout de "flots" et de "flammes",

M’apprête son "cockpit" telle une "fusée" qui

Traverse du Cosmos les cités évanouies !

 

Plus rapide, et de loin, que l'astrale lumière,

Je transperce, un par un, les systèmes stellaires,

Sans en heurter aucun, "magie" des Particules !

 

Là, redevenant homme, ô piteuses cellules !

S’écrase en mer mon corps criant devers le ciel :

"Gloire à la Syzygie Spatio-temporelle !" 

Partager cet article
Repost0

commentaires